Envie de cocotiers, sable blanc et lagons turquoise ? Visitez mon nouveau site.
Il y a quelques jours je vous avais promis une petite surprise.
Ce n’est pas encore Noël mais je suis comme ça, j’aime faire plaisir. Surtout à vous mes derniers fidèles lecteurs.
Je vous présente donc mon nouveau bébé capguadeloupe.fr où je parle de la Guadeloupe (étonnant non ?) et surtout propose des photos qui je l’espère font un peu rêver dans la morosité ambiante.
On va sans doute me reprocher de montrer essentiellement les plages mais j’avoue que quitter la métropole en hiver pour barboter dans la mer des Caraïbes à 28° est plus my cup of ti’punch que le trekking au Népal.
Coups de soleil ou ampoules aux pieds, fais ton choix camarade : moi ça y est ! :-)
Ayant eu la chance d’y faire plusieurs séjours j’estime que la Guadeloupe mérite mieux que l’image véhiculée par les médias même si c’est encore la France avec tous ses travers, exacerbés par un soleil qui cogne fort.
Il s’agit d’une vision personnelle, d’endroits que j’ai aimé et que je partage avec plaisir, sûrement pas d’un guide de voyage exhaustif même s’il répertorie l’essentiel des lieux à voir ainsi que quelques informations pratiques, un comparateur de prix pour les vols, la météo locale…
Bref, fouillez un peu, vous trouverez votre bonheur.
La mise en ligne a tardé, non par flemme pour une fois, surtout parce que le transfert du site construit initialement en local sur mon pc s’est avéré au delà de mes (maigres) capacités techniques.
Étant plus doué en copier-coller qu’en base de données je me suis donc offert le luxe de tout déplacer à la main : c’est ça l’artisanat à la française que le monde entier nous envie.
Il a fallu aussi réimporter toutes les photos en les redimensionnant une par une, sûrement l’étape la plus chronophage.
Le site n’étant pas encore terminé je vous incite donc à le mettre dans vos favoris et surtout à l’ajouter à vos flux rss si vous ne voulez pas manquer la suite : je ne vais sans doute pas repartir demain à moins que je ne trouve un sponsor (ou une riche héritière, l’appel est lancé) mais j’ai encore un petit stock de photos à vous proposer.
Ce serait sympa de me faire un retour ici dans les commentaires pour me donner votre sentiment, sur ce qui vous plait et surtout… ce qui vous plait : je déteste les critiques !
Sans rire, les idées d’amélioration sont les bienvenues, je compte sur vous sachant que je suis limité _aussi_ par le thème WordPress assez buggé dans la mise en page des images.
Je précise que capguadeloupe.fr est optimisé pour les smartphones grâce au plugin qui va bien et que la consultation sur iPhone est plutôt agréable.
Alors, ça vous fait envie ?
Et bien et bien c’est plutôt sympa ce site. J’ai vu qu’il a déjà un tas de contenu c’est bien ça.
Deux remarques cependant :
– tu devrais mettre le menu en haut sur une seule ligne, là il est sur deux, ce n’est pas très esthétique
– tes pubs Google sur un article sont l’une en dessous de l’autre alors qu’elles devraient (je pense) être l’une à côté de l’autre.
En tous cas félicitations pour ce nouveau site et bonne chance pour son développement :)
Content que ça te plaise.
J’ai qq problèmes de mise-en-page avec le thème, le menu en fait partie.
Merci de tes encouragements.
Bonsoir!
C’est vrai que les photos donnent envie d’y aller!
Je n’ai jamais mis les pieds en Guadeloupe, mais « seulement » à côté, en Martinique. Tu n’as pas prévu un « cap martinique » par hasard?
hello,
je ne parle que de ce que je connais alors pas de cap martinique pour l’instant ;-)
Mais pourquoi pas un jour ?
Par contre lors de mon dernier voyage je discutais avec un vrai Martiniquais de souche qui travaille en Guadeloupe et il m’a avoué qu’il préférait vivre ici.
Un grand bravo pour ce 2° site ! Ton empire internet démarre bien !
Histoire d’avoir une idée, ça t’a pris combien de temps au total ?
Je vais aller regarder ça de plus près. Pour servir de béta butineur :-) !
A quand le 3° !
Vraiment aucune idée pour le temps passé. Quand j’aime… ;-)
Allez je dirais une petite semaine de 40h.
Ce qui m’a pris beaucoup de temps c’est la gestion des photos: choix, compression (les photos sont prises avec un réflex et font entre 2 et 4 Mo) redimensionnement…
En plus le thème présente quelques bugs et l’ordre des articles est plutôt compliqué à mettre en place.
J’attends tes bétaremarques. :-)
D’accord … Vu le nombre de photos … :-)
Je butine, je butine, …
Bonjour et bravo pour ton nouveau site.
un petite bémol tout de même, la rédaction, le design et les photos sont sympa et donnent envie… enfin presque.
Pour ma part (c’est mon avis et je le partage) Je trouve les couleurs un peu palotes, j’aurais vu plus de couleurs vives, de même dans les photos,n un bon filtre Gimp pour rehausser les couleurs ne feraient pas de mal (et peut- être trouver une autre typo pour le copyright…), on dirait que le soleil est toujours caché :-( Pareil pour le bleu du design, un peu palot… paradoxal comme l’image du bandeau haut, assez terne et très venteuse (cf les palmiers… brrr)
Bon, au final le constat est un peu dur mais vu le potentiel de ton site, je pense qu’il ne faut pas en avoir peur.
Mais bon, ce n’est que mon avis…
Bonjour Simon et merci de ton retour.
Pour les photos c’est un parti pris : aucune retouche.
Je veux montrer la réalité, pas des cartes postales. Les seules qui ne sont pas vraiment fidèles sont celles prises avec mon iphone qui fausse un peu les couleurs selon la luminosité mais il y en a assez peu.
Après c’est un climat tropical, il fait beau et chaud même s’il y a quelques nuages ou un peu de vent. C’est même souvent appréciable.
La photo du bandeau a été prise une après-midi un peu orageuse, le plus mauvais des 10 jours passés : il ne faisait que 28° dans l’air comme dans l’eau… La veille il faisait 30° ;-)
Bon courage pour ton nouveau site, David. Sinon moi non plus je n’aime pas retoucher les photos mais parfois un beau ciel bleu donne un ciel gris en photo. Du coup, je réhausse les couleurs. pas pour tromper mais montrer la réalité :)
Je suis décidée, je partirai en vacances le mois de mars, à voir si ça sera à capguadeloupe ou autre, tout ce que je veux c’est de profiter les sables, les cocotiers et la mer, que de belle vie !