Il y a quelques jours je vous avais promis une petite surprise.

Ce n’est pas encore Noël mais je suis comme ça, j’aime faire plaisir. Surtout à vous mes derniers fidèles lecteurs.

Je vous présente donc mon nouveau bébé capguadeloupe.fr où je parle de la Guadeloupe (étonnant non ?) et surtout propose des photos qui je l’espère font un peu rêver dans la morosité ambiante.

On va sans doute me reprocher de montrer essentiellement les plages mais j’avoue que quitter la métropole en hiver pour barboter dans la mer des Caraïbes à 28° est plus my cup of ti’punch que le trekking au Népal.
Coups de soleil ou ampoules aux pieds, fais ton choix camarade : moi ça y est ! :-)

Ayant eu la chance d’y faire plusieurs séjours j’estime que la Guadeloupe mérite mieux que l’image véhiculée par les médias même si c’est encore la France avec tous ses travers, exacerbés par un soleil qui cogne fort.
Il s’agit d’une vision personnelle, d’endroits que j’ai aimé et que je partage avec plaisir, sûrement pas d’un guide de voyage exhaustif même s’il répertorie l’essentiel des lieux à voir ainsi que quelques informations pratiques, un comparateur de prix pour les vols, la météo locale…
Bref, fouillez un peu, vous trouverez votre bonheur.

La mise en ligne a tardé, non par flemme pour une fois, surtout parce que le transfert du site construit initialement en local sur mon pc s’est avéré au delà de mes (maigres) capacités techniques.
Étant plus doué en copier-coller qu’en base de données je me suis donc offert le luxe de tout déplacer à la main : c’est ça l’artisanat à la française que le monde entier nous envie.
Il a fallu aussi réimporter toutes les photos en les redimensionnant une par une, sûrement l’étape la plus chronophage.

Le site n’étant pas encore terminé je vous incite donc à le mettre dans vos favoris et surtout à l’ajouter à vos flux rss si vous ne voulez pas manquer la suite : je ne vais sans doute pas repartir demain à moins que je ne trouve un sponsor (ou une riche héritière, l’appel est lancé) mais j’ai encore un petit stock de photos à vous proposer.

Ce serait sympa de me faire un retour ici dans les commentaires pour me donner votre sentiment, sur ce qui vous plait et surtout… ce qui vous plait : je déteste les critiques !
Sans rire, les idées d’amélioration sont les bienvenues, je compte sur vous sachant que je suis limité _aussi_ par le thème WordPress assez buggé dans la mise en page des images.

Je précise que capguadeloupe.fr est optimisé pour les smartphones grâce au plugin qui va bien et que la consultation sur iPhone est plutôt agréable.

Alors, ça vous fait envie ?

www.capguadeloupe.fr

Recevez gratuitement le livre numérique :

14 applications iPhone et iPad extraordinaires (ou presque)

New Graphic