Suite à mon  dernier article sur Twitter et à la demande générale de la foule en délire, voici les outils que j’emploie ainsi que la manière.

Le trafic amené par Twitter est faible mais je continue pourtant à l’utiliser avec un certain plaisir, je me suis pris au jeu.

L’essentiel étant d’avoir les bons outils afin de ne pas perdre inutilement ce temps si précieux que vous auriez pu gaspiller ailleurs…    ;-)

Mes outils incontournables :

Hootsuite pour iPhone : lapplication iPhone qui m’a convaincu de rester sur Twitter

Sur un même écran je gère mes trois comptes avec pour chacun le flux, les MP, les RT, etc.
Bref tout ce qui fait l’intérêt de Twitter est regroupé à la carte (possible par exemple de ne voir que le flux pour un compte) et accessible instantanément de façon très lisible.
Le tout synchronisé avec la version Pc que je n’utilise quasiment que pour programmer des twits à l’avance, l’application iPhone étant parfaite pour mon usage et bien plus ergonomique que l’application native.

Le bouton Twitter :  au bas de chaque article.
Le but originel étant quand même de promouvoir les articles du blog je twitte systématiquement chaque publication.

Tweet Old Post : j’utilise ce plugin en automatique qui, à l’instar de Old Post Promoter pour le blog, retwitte aléatoirement d’anciens articles.

Twitterfeed  est un service fort pratique puisque autonome : une fois paramétré il ReTwitte les nouveaux articles des blogs amis.
Indispensable pour éviter de trop tourner autour de son nombril même si cela semble suffire à certains voyageurs de l’extrême.
Twitter étant avant tout un réseau dit « social » ne l’oublions pas.

Mes deux derniers outils twitteresques :

Unfollow  : le service m’envoie un mail chaque fois que je suis lâchement abandonné par un malheureux à qui je pardonne car il ne sait pas ce qu’il fait.

Your Twitter Karma quant à lui permet de voir followers, followings et les déserteurs afin de leur régler leur compte sur le champ car je pardonne mais cela n’empêche pas de leur exploser leur sale g…. de faux-culs.        :-)

Au total je dois passer une quinzaine de minutes par jour sur Twitter pour mes trois comptes.
Souvent le soir dans mon lit avant de sombrer dans les bras velus de Morphée (beurk)
Trop chronophage et inutile diront certains en démarrant Angry Birds.

Et vous, Twitter ça vous parle ?
Vous connaissez d’autres applications utiles et sympas ?