Republished by Blog Post Promoter

Vous le savez maintenant :  je suis accro à mon iPhone !

Pas tant pour l’appareil lui-même pourtant esthétiquement et techniquement sympa que pour les nombreuses applications, dont certaines extraordinaires, proposées sur l’App Store.

A vrai dire les jeux ne m’intéressent pas et hormis Tom le chat qui parle et quelques simulations de courses automobiles plutôt bien réalisées, je n’en utilise pas.

Par contre je suis beaucoup plus intéressé par les applications utiles, essentiellement celles qui touchent à l‘organisation et à la productivité, domaines à privilégier dans une démarche de développement personnel.
J’en teste plusieurs simultanément puis j’élimine celles dont je me lasse ou qui ne me semblent pas pratiques.

Je vous ai parlé récemment de ToDoGenius Lite le gestionnaire de tâches que j’utilise actuellement et qui remplit parfaitement son rôle : planifier, mémoriser et  rappeler les tâches quotidiennes grâce à son alarme.
De plus les développeurs sont réactifs et s’engagent à proposer les modifications plébiscitées par les utilisateurs.
Maintenant que j’en ai un usage plus courant les 5 tâches autorisées de la version Lite me paraissent  insuffisantes et j’attends de voir la prochaine mise-à-jour pour acheter la version complète.

Aujourd’hui je vais vous parler d’une autre application que je teste : Agenda Lite.

Je rappelle que la version Lite est une version gratuite d’évaluation, limitée, qui permet de se faire une idée avant d’acheter la version complète.
Il s’agit d’une application iPhone fonctionnant comme un organiseur et qui se présente visuellement telle une page d’agenda avec date et calendrier en haut.
Les heures sont disposées verticalement sur les côtés ce qui est  toutefois assez peu pratique car de format réduit : pour voir la page complète en largeur il faut utiliser le mode paysage.

Il est possible de prendre des notes, d’ajouter des photos, des petites icônes ou d’importer un contact pour ensuite l’appeler directement.
Quelques réglages de base sont proposés pour modifier la couleur du texte ou encore les polices de caractère.
Il y a aussi quelques fonctions classiques : copier-coller, envoyer par mail, sauvegarder dans les photos…

Bref, rien de révolutionnaire mais une application sympathique que j’utiliserais plutôt pour des notes quotidiennes ou comme carnet de voyage, l’utilisation en tant que gestionnaire de tâches se heurtant au fait que la version Lite ne propose pas d’alarme et est limitée à 3 actions par page ce qui est vraiment trop peu.
Il faut alors passer à l’application complète qui coûte 3.99€ actuellement sur l‘App Store et qui présente de nombreuses autres fonctionnalités.

Alors, séduits ou vous préférez toujours le bon vieux filofax ?    ;-)