Que du bonheur !
26
C’est en tout cas ce que je vous souhaite à l’orée de cette nouvelle année.
Rajoutez-y une pincée d’ambition, un zeste d’altruisme car tout seul on n’est pas grand chose et surtout une bonne grosse dose d’esprit critique, plus que nécessaire en ces temps de crise.
Méfiez-vous des bonimenteurs, de ceux qui vous promettent de gagner le pactole avec un simple
blog wordpress et quelques recettes éculées.
Même sur Internet, gagner honorablement sa vie nécessite du sang, de la sueur et des larmes… ou au moins un investissement personnel qui va au delà de l’achat d’une méthode qui n’enrichit que celui qui la vend.
tout à fait d’accord, gagner sa vie sur internet, ça demande aussi bcp de patience, bcp de curiosité et surtout bcp de temps
bonne année à tous !
Merci à toi.
De la pérsévérance, c’est ce qui permet de réussir !
Merci bien et à toi on te souhaite quoi, de continuer dans cette lancée ?
je suis bien content de t’entendre dire que sur internet aussi il faut faire couler le sang et les larmes pour y arriver…contrairement à beaucoup d’autres qui nous vendent beaucoup de rêve
Bah je crois que dans la vie on n’a rien sans rien: internet même s’il y a beaucoup de virtuel, ça reste quand même la vie.
Merci de ta visite.
Bonne année à toi aussi David :)
Quant à gagner de l’argent avec un blog, tu sais que c’est possible. Pour en avoir discuté avec Aurélien, notamment, je sais que ce qu’il vend pas de la merde. Après, il faut SUIVRE la méthode en travaillant plusieurs heures par jour si on veut arriver à des résultats. C’est peut être ça que les gens ne comprennent pas. C’est pas en achetant une méthode que tout se fait tout seul.
;)
Merci Julien.
Je ne dis pas qu’il est impossible de gagner de l’argent avec un blog, je dis que c’est un vrai métier qui nécessite autant de travail qu’un autre.
Par contre payer une « formation » quelques centaines voire milliers d’euros pour t’entendre dire qu’il faut créer un blog, bosser, faire des liens, commenter, etc… ça me laisse songeur.
Je ne connais pas de formation qui te donne « le truc » à faire pour gagner de l’argent hormis les habituelles banalités.
Après certains, les plus malins (ou autre…), en gagnent certainement.
Mais tu connais l’histoire: les pelles, les pioches, etc… ;-)
Bonjour David,
Meilleurs voeux également.
Effectivement éviter les pièges et les faux bons plans permet de débuter l’année par des économies ;)
Salutations
Merci Judicaël.
Tu as raison: débuter l’année les yeux grands ouverts, même si on a du mal, est la meilleure des méthodes. ;-)
Salut David,
je te souhaite une très bonne année 2012. J’aime bien le dialogue très franc que tu maintiens avec tout le monde dans le milieu (encore parfois trop paradisiaque) des blogueurs sur le développement personnel.
Entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il faut garder « les yeux grands ouverts », j’ai débuté le blogging il y a un peu plus d’un an en sacrifiant pas mal de choses, et pour l’instant, il m’en a coûté nettement plus que cela ne m’a rapporté. « du sang de la sueur et des larmes », comme disait Churchill, en tous cas si tu veux gagner ta vie sur internet…
amitiés
Merci Alexandre. Et oui, je crois que les marchands de rêve ont encore de beaux jours devant eux.
Internet c’est aussi un métier: si on n’a pas les compétences, le produit et une grosse capacité de travail je ne vois pas comment on pourrait gagner sa vie mieux que dans la vraie vie. Et ceux qui disent le contraire sont des menteurs. ;-)
gagner sa vie sur internet demande de l’experience comme ailleurs…l’avantage c’est que sur internet on touche plus rapidement beaucoup de gens…mais c’est faux de croire que la fortune vient en claquant des doigts…
C’est vrai que la révolution d’internet c’est ça: toucher en quelques heures le monde entier est possible.
Bonne année à toi David!
Que te souhaiter pour 2012?
Merci Fabrice, à toi aussi.
Que souhaiter ? Bah, que ça aille aussi bien qu’en 2011 me suffirait. -;)
Bouh … Quel manque d’ambition :-)
Bonne année 2012 !! Et pour les suivantes aussi (pourquoi s’arrêter en 2012 ??). Du bonheur et de la réussite.
A bientôt
et pis c’est tout
Merci Rémi, pareil pour toi. Et puis tu as raison, abondance de biens etc… ;-)
Merci pour tes voeux, et tes conseils :-)
Une très bonne année à toi aussi. Je te souhaite le meilleur de ce que tu peux te souhaiter, à toi et tes proches, et surtout une bonne santé :-)
Bonsoir DavidB,
Je souhaite également une très bonne année de succès et de prospérité dans les affaires.
C’est vrai qu’il faut faire très attention sur le web car on propose des services à tout prix qui peuvent facilement nous attirer.
Je conseille le bouche à oreille pour chercher des personnes de confiance car on peut facilement faire confiance à une personne conseillée par un proche plutôt qu’une personne qui offre un tarif ou un service très abordable sur le web.
Sur ce, bonne continuation !
bonsoir Maryam,
je pense que c’est sur le net un peu comme dans la vie, les beaux parleurs ne sont pas toujours les plus honnêtes… ;-)
A+
Gagner sa vie sur le net ne s’improvise pas! C’est un véritable métier et un savoir-faire qui s’apprend!
Découvrant la blogosphère et ses miroirs aux alouettes, mais aussi ses trésors de partage et d’expériences, tous ces sujets passionnants, distrayants, curieux ou parfois simplement … sans intérêt!
Je t’avoue que c’est avec plaisir que je reviens régulièrement « butiner » le miel de tes articles et que j’apprécie le ton simple et honnête de ta prose, souvent enjolivée de pointes d’humour.
Ce coté « amateur » que tu maintiens et ce regard distancié sur ce microcosme te rendent sympathique à mes yeux de futur blogueur en phase d’acquisition de connaissances.
bonne année à toi et tes proches.
Altamir
Mmmmm je suis tout rouge, c’est normal ? :-)
Merci de ces compliments, je ne sais pas si je les mérite.
Bon courage à toi pour la suite, n’hésite pas à poster ici pour raconter la suite c’est toujours intéressant.
Et bien que du bonheur à toi aussi ! Il me restait un jour pour le souhaiter, j’ai failli dépasser le délai ! Que ton nouveau projet t’apporte autant de bonheur que ce blog :)
Bah, mieux vaut tard… ;-)
Merci à toi.