I'm a winnerJe sais que je vais faire des jaloux mais tant pis j’ai l’habitude.
Je ne peux quand même pas faire un procès à mes parents… ;-)

Plus sérieusement vous avez devant vous le roi du SEO, le king du positionnement, l’empereur de l’optimisation.
Je suis un winner, un vrai tueur quand je m’y mets !

Si vous tapez « application iPhone extraordinaire » ou « appli iPhone extraordinaire » c’est bibi là, parmi le million et quelques de réponses, juste sous la pub Apple, et gratis lui !

Et cela ne renvoie pas vers un article mais vers rien moins que 4 pages d’archives (une vingtaine d’articles) où j’ai parlé d‘applications iPhone géniales parfois, utiles toujours, testées au fil du temps.
En plus cela fait quelques mois que cela dure : j’imaginais que ce n’était qu’un accident, apparemment non.

Je vais donc dès aujourd’hui sortir mon e-book  « Comment être en première position sur Google ».
Les préinscriptions sont ouvertes.
Non je rigole !

Le plus comique c’est que c’est totalement involontaire : si vous suivez régulièrement mes passionnantes aventures vous savez que je déteste tous ces trucs qui nécessitent de se triturer les méninges pour « optimiser » ses articles.

Ma seule contribution à la corvée du SEO est de remplir le plugin « All in One SEO Pack »… lorsque j’y pense et de rajouter quelques mots clés.

Je suis sûr que si j’avais passé des semaines pour essayer d’obtenir ce résultat je n’y serais pas arrivé.
Aux innocents les mains pleines !

Mon problème maintenant est de savoir que faire de cette notoriété inattendue, les visiteurs que cela m’apporte étant peu intéressants et surtout peu intéressés par mon blog puisqu’ils ne visitent souvent qu’un seul article.

Je ne sais pas si la requête est concurrentielle, j’ai eu la flemme de chercher, mais en tout cas c’est la preuve qu’il ne faut pas accorder plus d’importance que cela à toutes les prétendues techniques souvent vendues fort cher et censées vous propulser au 7ème ciel Google.

Malheureusement je n’ai rien à vendre mais si vous avez une manière de rentabiliser ce résultat, n’hésitez pas, je suis preneur.   ;-)

 

EDIT : Pour surfer un peu sur la vague et sans but encore très défini j’ai réalisé un guide numérique qui intéressera les possesseurs d’iPhone/iPad.

Une corde de plus à mon arc comme le dit assez perfidement mon pote Grégory…

Il suffit de s’inscrire en dessous : profitez-en, je suis assez content de moi sur ce coup.     :-)