Gagner à coup sûr de l’argent avec internet ?
Je vous ai déjà parlé d’une de mes philosophies de vie : pour gagner de l’argent évitons d’en perdre.
Ma prise de conscience est assez récente, disons depuis l’explosion de l’Internet et le développement fulgurant de multiples services en ligne.
Et j’avoue qu’étant plus cigale que fourmi je l’applique surtout aux grosses dépenses, souvent par flemme ou négligence.
Mais je me soigne: faire des achats sans se déplacer après avoir comparé les prix, ouvrir un compte en banque à frais réduits ou encore trouver un prêt immobilier au meilleur taux sur un site ad hoc est aujourd’hui quasiment un réflexe.
Si c’était à refaire ?
Ayant souscrit il y a quelques années un crédit immobilier pour financer ma résidence principale si j’avais eu alors ces outils a disposition beaucoup d’argent et d’énergie auraient été épargnés.
Évidemment, j’ai renégocié ce prêt grâce à la baisse des taux d’intérêt mais n’ai rien pu faire pour les assurances imposées par la banque qui représentent des montants conséquents.
A ce jour il n’est plus obligatoire de souscrire dans sa banque et je mettrais bien sûr les assurances en concurrence tout comme les banques pour le crédit.
Bien que le recours à une agence hypothécaire soit moins développé qu’aux USA ou au Canada, j’aurais peut-être fait appel au crédit hypothécaire.
L’emprunt est alors garanti par une hypothèque sur un bien existant.
Utile pour jouer de l’effet de levier et acquérir un autre bien sans se séparer du premier ou avoir recours à la caution d’un tiers.
À manipuler malgré tout avec précaution: le risque est bien présent même si mieux encadré chez nous.
Utiliser ces outils « at home » permet de monter avec peu de dépense d’énergie des dossiers « béton ».
Et quoi de plus réconfortant que d’arriver en position de force face à son banquier, chose rare il y a quelques années.
Utilisez-vous ces services en ligne, la base pour gagner de l’argent en n’en perdant pas ?
Ou d’autres qui permettent de faire de substantielles économies ?
Article sponsorisé.
Je fais partie des gens qui n’utilisent internet que pour acheter mais pas pour les services… Il faut vriament que je dresse une liste de tous les services dont je pourrais disposer en ligne pour payer moins cher! Ton article est donc une sérieuse piqûre de rapel à mon à mon égard
Ca vaut vraiment la peine.
Un exemple tout récent: j’achète du matériel informatique que l’on trouve chez les marchands « connus », prix de départ dans les 300 euros jusqu’à plus de 400.
Comparateur de prix: 250 chez 1 seul marchand.
Plus de 50 euros gagnés en 3 mn, je veux bien bosser à ce tarif.
Au fait, ça marche le référencement ? ;-)
Ce qui est marrant et que je découvre depuis peu sur ton blog c’est que quand on lit le nom de l’article on s’attend à un article bien défini mais c’est à chaque fois différent de mes attentes (c’est mon propre avis) après tu précises bien dans ton article au début que « pour gagner de l’argent évitons d’en perdre » donc là je suis d’accord c’est plus compréhensible.
Donc pour tirer quelques choses de ton expérience :) sur le taux à 0,3 – 0,5% de l’assurance proposé par la banque lorsqu’on empreinte de l’argent, il peut lui être mis en concurrence avec d’autres?
ps : je n’ai pas trouvé d’article sur l’assurance vie (suis-je mauvais?)
ps2 : chapeau pour tes deux années et demi de blogging.
C’est vrai que mes titres sont parfois un peu « aguicheurs » mais c’est la loi du genre, il faut bien appâter un peu le lecteur. ;-)
Maintenant tu peux souscrire une assurance autre que celle proposée par la banque mais il faut parfois bagarrer un peu car elles sont souvent plus avantageuses et les banques sont là pour te prendre le maximum de fric, faut s’en souvenir…