Êtes-vous fiable ?
Ceux qui lisent régulièrement mes élucubrations savent que j’essaie toujours de tirer un enseignement des péripéties de la vie.
On croise beaucoup de blogueurs qui ambitionnent de changer de vie et de la gagner sur internet.
Ils ont juste un léger problème totalement rédhibitoire : ils ne sont pas fiables.
Je m’explique.
- Vous créez un blog et annoncez à vos lecteurs la parution d’un article quotidien ?
- Vous vantez un produit ou un service que vous dites utiliser ?
- Vous annoncez la sortie de votre super application de la mort qui tue dans un mois ?
- Vous promettez un article à un annonceur pour demain 8h00 ?
Vous devez le faire !
Quoiqu’il vous en coûte. Il en va de votre crédibilité.
Et c’est pareil dans la vie privée, le travail, les relations amoureuses.
Énormément de gens se plaignent de déboires sentimentaux ou professionnels récurrents : la malchance, l’injustice de la vie, la faute aux autres ?
Il suffit pourtant de les côtoyer 5 minutes pour s’apercevoir que l’on ne peut leur faire confiance.
Ces ambitieux aux dents longues qui doivent tout casser… mais abandonnent à la première difficulté ou encore ceux qui désespèrent de trouver l’âme sœur mais tombent amoureux tous les quarts d’heure : comment les prendre au sérieux ?
Dites ce que vous faites… Mais surtout faites ce que vous dites.
Ou alors taisez-vous, ce sera moins préjudiciable !
Et vous, peut-on vous faire confiance, vous remettez-vous en question ou n’êtes-vous que des pauvres Calimero ? ;-)
Un article intéressant. Il m’arrive de ne pas faire ce que je dis mais j’essaie au maximum d’éviter cet écueil. Mais dans notre société, la stabilité et la fiabilité est une valeur en perte de vitesse je pense. Les gens pensent qu’au court-terme et voient peu à long-terme, et il est tellement facile de se victimiser plutôt que de se regarder dans le miroir.
A bientôt :)
Ca arrive à tout le monde parfois d’avoir « les yeux plus grands que le ventre » comme disait ma grand-mère, mais ce qui peut passer avec quelques explications avec un copain te grille quasiment instantanément au boulot.
Dans mon boulot je ne promets jamais rien sinon après les gens croient aux miracles et gare à la désillusion quand ça ne fonctionne pas : tu étais le Bon Dieu, tu deviens presque un assassin… ;-)
ahah
j’espère éviter de faire cette erreur.
« Et vous, peut-on vous faire confiance, vous remettez-vous en question ou n’êtes-vous que des pauvres Calimero ? ;-) »
Je pense qu’il faut tout de même se remettre en question de temps en temps :)
Sinon, j’évite d’annoncer trop de truc si je suis pas sur à 200% que ce sera fait. Ca évite d’éetre un caliméro ^^
C’est bien… mais j’estime que c’est un minimum, au moins dans le business… ;-)
Après chacun fait comme il sent mais je suis toujours étonné de voir des gens se plaindre de tas de déboires alors qu’en 5 mn tu te rends compte que tu ne peux pas leur faire confiance.
Parfois, je déçois mon interlocuteur en ne m’engageant pas sur le coup. Mais je préfère cette déception courte et constructive à celle, durable et marquante, de ne pas être fidèle à mes engagements.
Et je parle en connaissance de cause :-( car je me suis loupé plus d’une fois.
Et si je tombe de nouveau dans ce traquenard, j’essaie d’aller renégocier les termes du contrat.
D’une manière générale, il faut essayer d’être pro, responsable et honnête. Même si l’idéal est de l’être en tenant ses engagements …
Le silence est une vertu, les gens ont toujours tendance à se vanter c’est pour ça qu’au moment propice ils se plantent et deviennent deux mignons Caliméro. Faites toujours attention à ce que vous dites.
C’est vrai que parfois certains vantards feraient mieux de se taire. Et quand c’est une fille qui le dit, il y en a un ou deux qui doivent raser les murs… ;-)
je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est vrai que souvent on oublie souvent de se demander si cela ne vient pas de nous…j’en vois beaucoup me dire, ma copine ça ma copine ci…mais je leur dis souvent mais une relation fonctionne à deux donc il faut se demander aussi si ta copine mérite d’être avec toi…
Savoir se remettre en question et ne pas toujours attribuer ses problèmes à l’autre est la base de toute bonne relation, tant perso que pro.
C’est vrai que ce n’est pas toujours évident mais certains abusent carrément… :-)
Merci de ta visite.
Je tente quand même le coup.. et oui la vie est dure on se comprend.
Je pense que dire 6 et faire 9 est tout simplement Irresponsable quoi qu’on dise.. on veut attirer le max de personne dans son blog, gagner le max d’argent… tout ça OK mais si on veut réellement réussir il faut qu’on se mette dans la tête que La parole d’un Homme est sa plus grande arme et des qu’on perd cette arme on ne vaut plus grand chose aux yeux des autres, et là seulement on se rend compte qu’on a fait une énorme erreur. S’en suit le fameux… Si je savais (et bien ça il fallait le penser avant). Rien ne vaut la probité!
hello,
Je suis assez d’accord avec toi mais malheureusement certains confondent gagner sa vie et gagner sa vie par tous les moyens…
Et la cible potentielle via le net est si grande que leur pouvoir de nuisance est immense.
Mais ici je parlais plutôt des gens qui sans être foncièrement malhonnêtes manquent de fiabilité.