Edito Presto
Quelques brèves nouvelles en direct de la serviette de plage. :-)
J’ai réfléchi au devenir de ce blog un peu laissé à l’abandon ces derniers mois, je l’avoue.
Plusieurs alternatives :
- arrêter et le faire carrément disparaitre de la toile
- le vendre, le céder, le donner même
- continuer, épisodiquement ou plus régulièrement, selon humeur et temps disponible
Je ne vais pas faire durer le suspens, surtout que tout le monde s’en fiche, mais je ne vais pas le saborder car dans le lot des quelques 200 articles publiés certains me semblent encore tenir la route.
Je m’y suis quand même pas mal investi, tant du point de vue de l’écriture que du design et puis c’est mon bébé, je l’aime !
Je continuerai donc à publier au gré de mes envies (et du temps libre) : pour les quelques lecteurs fidèles il faudra continuer à me supporter.
Je préciserai ça plus tard, là il fait trop chaud et le mois d’août n’est pas propice aux grandes résolutions, surtout si on souhaite les tenir ;-)
Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’y être, courage aux autres.
Bonjour David
Comment vas-tu? Concernant ton blog:
Solution 1. Si tu l’abandonnes, quel est l’intérêt de le supprimer? Pourquoi ne pas le laisser en ligne pour que les visiteurs longue-traîne puissent accéder à ton contenu? J’ai tapé trop vite, tu as donné la réponse dans la fin de ton article!
Solution 2. Je me porte volontaire car de un, je trouve ton blog sympa et de deux, je pourrai mettre en avant mes guides pratiques.
Solution 3. Je peux t’aider en créant du contenu pour toi (articles invités) si tu veux.
hello Martin,
J’ai décidé de le garder pour le moment en me disant que, peut-être, l’envie et l’inspiration finiront par revenir.
Mais tu es le bienvenu si tu veux écrire des articles invités, tu peux même faire la promo de tes guides, je sais que ton contenu est toujours intéressant.
T’abuses quand même on est le 21 septembre et t’arrives toujours pas à quitter ta serviette de plage
Allez bouge-toi tes lecteurs attendent !
Mmmm… il fait trop beau pour travailler… :-)
Bonjour David, et bravo pour ta décision. 200 articles en effet, c’est difficile de laisser tomber. Le fait que tu fasses un article ici et là est plus sain, au lieu de se culpabiliser de n’avoir rien fait une semaine ou de regretter de laisser tout tomber.
Bonne chance!
Merci.
Je crois en effet que le principal c’est de prendre du plaisir et pour moi c’était devenu une contrainte.
il ne faut pas abandonner le blogging ça va ça vient c’est comme l’humeur des gens…
bonjour David, J’ai lu souvent vos articles. Ravie d’entendre votre sage décision. Bon courage
Bon courage, le blogging c’est sur la durée il faut pas lacher comme ca.
Bonjour David,
Je pense que ta décision est sage. Je n’ai jamais été un fan des contraintes (dans ce domaine des blogs « amateurs ») du type « il faut que je publie 1 article par jour ». J’ai vu il y a quelques minutes une blogueuse qui disait que, outre son nouveau site, elle allait passer à « 2 articles par semaine ». Wow !
Je trouve personnellement que c’est le meilleur moyen pour produire du vent. Au contraire, publier quand on a quelque chose à dire, à travers un article travaillé et de qualité, est beaucoup plus enrichissant de part les échanges qu’il crée ensuite avec les lecteurs.
De plus ça enlève toute forme de pression du type « mince nous sommes dimanche et je n’ai toujours rien écrit pour la semaine à venir ». Si j’ai une idée, si j’ai quelque chose à dire, j’en fais un article. Sinon je ne fais rien et je profite de ma vie :)
De toutes façons, comme tu le disais dans un précédent article, rares sont ceux qui vivent de leur site donc pourquoi se mettre une quelconque pression ?
hello Jeremy,
je pense comme toi que cette contrainte du « tant d’articles par semaine » est totalement ridicule.
C’est l’erreur que font tous les blogueurs débutants qui lisent partout que pour se développer il faut publier régulièrement et en quantité.
La bonne question serait plutôt « se développer, pour quoi faire ? »