Coup de projecteur sur…
16Je ne sais pas vous mais pour moi bloguer est avant tout un plaisir personnel et, à force de pratiquer en solitaire, il parait que ça rend sourd égoïste.
Je suis surpris de voir comme certains gravitent autour de leur nombril : auto promotion à tout va, blog en nofollow, twitt et retwitt de ses petits articles uniquement, jamais de mentions de sources extérieures ni des petits copains si ce n’est pour se faire mousser en se citant, jamais de liens sortants, etc…
Sans parler des mails à répétition pour vendre à tout prix la soupe maison.
Moi je ne suis pas comme ça : d’abord je n’aime pas la soupe.
Et puis quand j’aime, je ne compte pas. Enfin pas trop.
J’ai donc décidé de créer cette nouvelle rubrique intitulée : « Ce n’est pas mieux ailleurs mais ça existe » « Ça vaut le coup d’aller voir chez les autres ».
Du moins chez certains.
Je suppose que vous avez compris que je vais parler de blogs que j’aime.
Gratuitement, sans rien demander en retour.
Si, si, je vous assure.
Je ferai même des liens sortants, ceux qui ont du poids pour GéGé paraît-il et je me contrefiche de savoir si c’est néfaste à mon référencement ou à mon PR12 puisque de toute manière je suis déjà au top.
Ça commence la semaine prochaine. Peut-être.
Si les fêtes de fin d’année que je vous souhaite par ailleurs excellentes ne m’ont pas trop affaibli les neurones.
Hé ben t’as bien raison :-)
C’est vrai qu’en faisant son blog on a tendance à oublier de parler des autres, qui se décarcassent pour se faire connaître, comme nous. Mais le blogging c’est avant tout l’échange et le partage. Si on commence à partir en mode « chacun pour sa gueule » personne n’ira loin.
Après, niveau référencement, faire des liens sortants n’impacte pas tant que ça notre site web. Voir l’article de Laurent Bourelly à ce sujet.
Merci pour ce rappel David. Je pense que je vais être plus sympa moi aussi ;-)
On n’est jamais trop sympa… ;-)
Je rejoins ton avis. Il est beaucoup plus sympa de citer les blogs ou tu trouves des informations intéressantes, le blogueur cité apprécie et naturellement tu crées un lien, c’est très agréable.
De plus, les lecteurs d’un blog apprécient de découvrir d’autres blogueurs, d’autres thèmes.
Je te rejoins: quasiment tous les blogs que je suis aujourd’hui je les ai découvert grâce à quelqu’un qui en a parlé quelque part.
Ouh la bonne idée :-)
Je pense que ce sera bénéfique pour tout le monde : toi, tes lecteurs et les blogueurs recommandés.
Il faudrait que je m’inspire de ça :-)
Inspire, inspire… ;-)
Quelle généreuse initiative ! Et non n’inquiètes pas trop pour ton Page Rank, d’abord car celui-ci n’a pas un impact si monstrueux dans les résultats de recherche mais aussi parce que Google aime les liens sortants en fait. Ce qui importe c’est que le site lui paraissent naturel et un site sans lien sortant c’est un peu louche …
Merci de la précision Gilles, ça ne peut que me conforter dans mon idée alors.
Pour moi, bloguer c’est avant tout un moyen de communication moderne qui me permet de partager mes avis aux amis et percevoir des opinions originales d’autres personnes :-)
Dommage que tout le monde ne le voit pas ainsi.
Tu devrais ajouter un petit favicon à tes commentaires, c’est beaucoup plus sympa… ;-)
Le principal, c’est de partager!
Et puis le PR, il est presque plus utilisé!
Petite question qui n’a rien avoir avec l’article, C’est quoi le plugin qui te permet de récupérer le flux rss des sites des commentateurs? Merci
bonjour,
je ne comprends pas bien la question ? Si tu parles du dernier article du commentateur le plugin est CommentLuv.
bonjour, je suis d’accord avec votre article et pour rebondir sur un commentaire précédent comment fait-on pour ajouter un favicon ( c’est pour avoir une petite image à côté de son nom ) ?
je vous remercie et je vous présente meilleurs voeux pour cette année 2012.
bonjour Sylvie et bienvenue, pour le favicon tu peux aller là : http://favicon.htmlkit.com/favicon/
Très bonne initiative david. D’ailleurs, je ne trouve pas du tout que tu puisses être classé dansla catégorie « égoiste ». Il n’y a qu’à regarder le nombre de commentaires que tu postes sur les blogs amis pour s’en rendre compte.
Merci, c’est surtout par réaction aux gens qui ne parlent que d’eux et leur nombril et qu’on voit partout… ;-)