lire la suiteVous avez senti le vent du boulet ?
OVH m’avertissait depuis des semaine que mon hébergement arrivait à son terme… 7 jours, 3 jours, aujourd’hui c’est fini, votre site va être effacé…

En manque d’inspiration chronique et à vrai dire occupé à d’autres projets, j’avoue que ce blog a été abandonné par votre serviteur mais je n’ai pas pu me résoudre à laisser se dissoudre dans le néant d’internet tous ces articles amoureusement fignolés à la grande époque du blogging triomphant.

Si je regarde autour de moi je dois dire que c’est un champ de ruines : mes « confrères » blogueurs, les purs et durs, les honnêtes, ont quasiment tous disparu.
Ne subsistent quasiment que les pipoteurs du web, ceux qui vendent des formations pour gagner 20 000 € en 1 seconde de travail par jour, font des lancements à 100 000 tous les mois mais vivent dans des pays du tiers monde pour se donner l’illusion qu’ils sont blindés.

Il suffit de taper leur nom sur Google, malgré leurs articles/vidéos/podcasts quasi quotidiens pour essayer de noyer les rares critiques d’acheteurs floués (chez ces gens là, monsieur, on a la menace facile par avocat interposé quand on touche au business…), on est vite édifié.
Heureusement qu’il reste encore quelques (rares) esprits critiques pour démonter les vendeurs de vent et leurs méthodes.

Il est d’ailleurs amusant en tapant certains noms de constater que Google suggère généralement le mot « arnaque » en accompagnement… :-)

Bref, tout cela pour dire qu’iRiche.com est encore là !
Petit nettoyage de rentrée, mise à jour, suppression des 752 commentaires indésirables depuis ma dernière visite, le site est fonctionnel, rapide.

Les articles depuis 2010 ne sont plus tous d’actualité mais la philosophie est restée la même : ouvrez les yeux, gardez un esprit critique, internet est un outil fabuleux, on apprend et découvre tous les jours, le plus souvent gratuitement, mais, comme dans la vraie vie, pour gagner de l’argent il faut travailler dur.

Et créer un blog, passer des heures à le référencer, écrire des tonnes d’articles, « sortir de sa zone de confort » (mouarf !)… en suivant la méthode à 1000 ou 2000 € de Truc ou de Machin, ce n’est pas travailler dur c’est perdre son temps et son argent et cela n’a jamais enrichi personne.
Sauf… enfin vous avez compris…

Voili, voilà, aucune certitude sur la fréquence de publication qui sera fonction du temps et de l’humeur mais iRiche entame triomphalement sa 6 ème saison.

Et c’est toujours gratuit pour toi, lecteur futé ! :-)

PS : Si vous fouillez dans les entrailles du site, je ne sais pas pourquoi mais les articles ne sont plus par ordre chronologique, probablement un ancien plugin qui a tout détraqué.
Donc les premiers sont parfois les derniers… ou l’inverse.