Je teste pour vous : comment perdre 25% de ses visiteurs en un mois. [édit: 35% !]
24
Après « blogueur sous les cocotiers » j’expérimente pour vous « comment faire chuter son trafic de 25% en un mois ».
Je ne sais pas si c’est lié à mes vacances (bande de jaloux!) et au fait que j’ai peu publié ce dernier mois ou plus probablement au changement de nom de domaine qui, on peut le dire, s’avère être techniquement pour moi une catastrophe mais le résultat est là.
En effet je n’y comprends rien et malgré les bonnes volontés qui m’ont sympathiquement proposé différentes méthodes, la fameuse redirection 301 semble ne pas fonctionner.
Bon, en réalité ce n’est pas vraiment grave, mes revenus AdSense ont aussi considérablement chuté mais considérablement de pas grand chose, hein…
Et puis surtout je suis quand même plutôt satisfait de mon nouveau nom de domaine iRiche.com que je trouve plus « up to date » et en adéquation avec le contenu de ce blog.
Les soucis techniques finiront bien par se résoudre à un moment ou un autre, je suis optimiste, et je tiens à remercier celles ou ceux qui m’ont déjà apporté leur aide par mail ou dans les commentaires, ça fait toujours plaisir même si le résultat n’est pas _ encore _ au rendez-vous.
Et puis je commence quand même à me construire une certaine expertise doublée d’une crédibilité croissante dans le domaine du plantage de blog en devenir, si vous avez des besoins n’hésitez pas, je pratique des tarifs adaptés. ;-)
Courage !
Ta base de lecteurs fidèles ne fond pas elle, au moins !
Dis toi que le trafic que tu perds était pour beaucoup non qualifié ! Et surtout, que ça va fatalement revenir à un moment ou à un autre !
Qualifié, non qualifié, je prends tout. ;-)
Merci pour tes encouragements.
Courage :)
Bon après la question c’est comment tu visualises tes statistiques (par exemple si tu as mis en place un filtre dans ton Google Analytics)… de mon côté, j’ai gardé le flux RSS de base et donc j’arrive toujours sur riche et heureux…
Par contre c’est vrai que le rythme de publication joue, et que de ce côté là je pense que tes ennuis techniques ne t’ont pas aidé.
Et c’est parti pour une petite citation du matin tiens !
« La première qualité d’un créateur, c’est le courage. Le courage d’affronter le scepticisme, le conformisme et, finalement, la jalousie. »
@ un prochain post :)
Merci.
J’ai même le courage d’affronter la technique ! ;-)
Toujours présent!
Pour le nom de domaine, je pense que le mieux est de faire pointer iRiche vers un répertoire, de déplacer tout ton blog (code source) vers ce répertoire et changer le nom de domaine à la main dans la base de donnée.
Come on!
PS: Titre très accrocheur!
Merci Joël mais… au delà de mes possibilités… ;-)
Effectivement, ton nouveau nom de domaine colle bien avec les article liées aux applications du smartphones bien connu.
Bon courage pour la suite
Merci Fabrice.
J’ai testé aussi ! Mais je pense que mon retour à la « normal » sera plus simple …
Un problème technique de ce genre, c’est vraiment la tannée !
Plus que la résolution de ton problème (je ne me fais trop de souci là dessus), c’est surtout l’impact sur ton envie et ta motivation à bloguer. Tu apprends, certes. C’est donc formateur, très bien. Mais c’est usant !
Surtout ne t’arrête pas de bloguer, car j’adore ton style (en plus des sujets) !
Merci Grégory, ça fait plaisir.
Mais c’est vrai que je me tâte un peu actuellement… surtout que les beaux jours arrivent… ;-)
Ah les beaux jours ! Quelle plaie ! Vivement l’hiver prochaine !
:-)
Le commentaire ci-dessus n’est pas de moi, il semblerait que je me sois fait piquer mon email pour commenter… enfin il n’y a pas de secret, les fautes d’orthographe et de grammaire ce n’est pas moi ! N’hésite surtout pas à supprimer le commentaire / le lien ci-dessus. Mon projet est en cours, mais pas prêt pour le moment :)
Ahh le bougre !!! ;-)
Bon, c’est supprimé. J’ai répondu direct depuis les commentaires et je n’ai pas fait attention : j’en supprime au moins 5 par jour des comme ça…
toujours là aussi.
Franchement, c’est 25 % de visiteurs qui se sont barrés.. ils te méritaient pas. Tous des loosers !
Maintenant je suis à – 35%, seras-tu le dernier ??? ;-)
:-)
S’il ne doit en rester qu’un…
(c’était un début de citation à compléter pour ta rubrique culturelle)
Pourquoi qu’un ?
OK, j’arrête de jouer aux trolls et je retourne bosser ^^
David si tu as toujours le probleme de redirection 301 Je pense qu’un article écrit par kategriss te sera utile ou au moins pour savoir l’interet de faire cette redirection
Tu peux le consulter ici
http://aventure-personnelle.net/comment-transferer-articles-blog/
Ah je vais regarder ça car franchement ça me saoûle, j’ai essayé les différentes options que l’on m’a proposé et RIEN ne fonctionne, je tombe sur une page parking d’ovh dès que je mets un truc dans le htaccess
Merci à toi.
Argh… quand je viens sur ton blog, je tape toujours « riche et heureux » dans l’url.
Va falloir que je me fasse à ton nouveau nom de domaine. En tout cas, j’ai bien aimé ton titre!
En tout cas, ton humour n’a pas chuté de 35%, lui !
Continue comme ça, et tu vas attiré une nouvelle niche du marché : ceux qui ont besoin de rire un peu !
Ton article (même si le thème est un peu désolant) est très réussit ! J’aime avoir le sourire quand je lis un article. Surtout quand ça commence dans le titre et que ça suit jusqu’à la fin ! :-)
Merci Max.
Bah, tout ça n’est finalement pas bien grave, ça me prend un peu la tête mais en même temps je fais (un peu) travailler mes neurones…
Tu te souviens que je t’avais dit que je commençais un peu à m’ennuyer et que je voulais sortir de la routine du blog qui marchait tout seul… je suis servi ! ;-)
Bonjour
Ces 35% de lecteurs « perdus » sont bien quelque part, non? Ils ont la flemme de changer leurs liens, ou n’ont pas su que vous changiez? D’où venaient-ils? Et comment les rattraper? Bref, une avalanche de question parce que ce type de problème est mon pire cauchemar. Si je perdais 35% de mes lecteurs, ça ferait 7 d’un coup!
J’ai aussi les questions mais pas les réponses… ;-)
En tout cas bienvenue et merci pour ce premier commentaire.
Je crois qu’il faut être patient.