Qui suis-je ?

Bienvenue sur iRiche.com

[EDIT] Tout ce qui est dit sur cette page l’a été sous le coup de l’émotion : nouveau blogueur plein d’illusions, j’y croyais (presque) :-)
Aujourd’hui je sais que l’on ne gagne rien avec un simple blog sauf si on vend quelque chose à quelqu’un.
Et les vendeurs sont les seuls qui gagnent de l’argent, les acheteurs en perdent, en plus de leur temps.
Alors ouvrez les yeux, ayez l’esprit critique, ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte, les pipoteurs du web ont un vrai talent…

Ce blog est né d’une interrogation : peut-on devenir riche avec internet lorsque l’on est un internaute lambda, que l’on n’a rien à vendre et surtout que l’on ne connait pas le microcosme ?
Entendons nous bien : devenir riche est relatif.
D’un strict point de vue matériel, par rapport à la moyenne de mes contemporains, je le suis peut-être.

Mais « devenir riche «  peut prendre une autre signification.

Pour moi : gagner sa vie, s’épanouir dans une activité plaisante, apprendre tous les jours et rencontrer de nouvelles personnes.
Damned ! C’est déjà le cas dans ma vraie vie !
Alors on va rajouter un paramètre: démarrer de rien, dans une activité qui m’est totalement inconnue.

Moi, ma vie, mon oeuvre : ;-)

Je m’appelle DavidB.

Profil plutôt atypique dans la blogosphère : ni jeune loup sorti d’une école de commerce voulant créer sa start-up révolutionnaire, ni désireux de changer de vie et partir sous les cocotiers voir si la mer est plus bleue.

Je veux simplement savoir si on peut générer quelques revenus complémentaires, s’enrichir intellectuellement et s’ouvrir de nouveaux horizons avec un média qui me fascine.

J’exerce une profession libérale, plus je travaille plus mes revenus augmentent et, sauf accident, je ne connaitrai jamais le chômage : attrayante, variée, je ne désire pas la quitter et elle me procure de quoi vivre confortablement à condition que je me bouge.
Alors quoi ?
Le revers de la médaille est un stress important inhérent à l’activité et peut-être un peu de routine : en vitesse de croisière, le challenge n’est plus au bout de la route.

Découvert à l’époque du bon vieux modem qui couinait, du bas débit et des connexions à l’heure, bien avant le développement exponentiel dû à l’adsl et au surf illimité, internet est pour moi une passion.
Egalement hobby et anti-stress naturel, j’y consacre beaucoup (trop ?) de temps… mais seulement au détriment des passionnants programmes télévisuels, donc sans trop de conséquences.

Je collabore déjà à un blog professionnel mais uniquement comme rédacteur : la partie technique, le fonctionnement ou la monétisation restant mystérieux pour moi.
C’est donc en tant que « newbie  » que j’aborde le monde du blog même si j’ai de vagues connaissances informatiques.

Mon objectif :

Une connexion internet, un hébergement à quelques dizaines d’euros par an, un nom de domaine, de l’huile de coude et du jus de cerveau pour arriver à générer quelques revenus : voilà le challenge.

Ce blog est mon « laboratoire  » : je dirai ce que je fais, comment je le fais, où je puise mes idées… et les résultats.

Avec humour si possible, sans se prendre au sérieux, ce qui semble un autre challenge dans l’époque actuelle… ;-)

Je sais que j’ai beaucoup à apprendre.
J’espère que mes interrogations, recherches diverses et les commentaires des visiteurs feront gagner un temps précieux à ceux qui veulent tenter l’expérience.
C’est aussi mon souhait.

Et si j’y parviens, pourquoi pas vous?

DavidB.

♥ Mais le but ultime : être heureux.
Encore plus heureux.
Et en s’amusant si possible.